Paris: peu de changement après de nombreuses publications
information fournie par Cercle Finance 23/10/2024 à 11:28
'Le marché boursier commence à se mettre à l'heure américaine et fait le pari que Trump a de fortes chances de gagner le scrutin du 5 novembre', estime par ailleurs Christopher Dembik, chez Pictet Asset Management.
Si cet élément est selon lui une cause de la hausse des rendements obligataires, le conseiller en stratégie d'investissement souligne que 'la corrélation négative entre le marché obligataire et les actions n'est pas systématique'.
'Le marché américain est en outre plus résilient que le marché européen en raison des résultats dans l'ensemble positif. En Europe, nous avons eu la confirmation que le momentum économique ralentit, ce qui pèse sur les résultats', poursuit-il.
L'actualité des entreprises continue d'ailleurs de rythmer la semaine à Paris, avec de nombreuses publications ce matin comme celles d'Air Liquide, qui vient de dévoiler un chiffre d'affaires trimestriel en croissance de 3,3% en données comparables (en baisse de 0,7% en données publiées). Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 6,76 milliards d'euros au titre du troisième trimestre 2024.
La matinée a aussi vu paraitre, par exemple, le chiffre d'affaires du laboratoire pharmaceutique Ipsen, accompagné d'un relèvement de ses objectifs annuels, ou encore celui de Thales, marqué par des commandes en forte progression.
Thales a annoncé un chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de 2024 de 14,07 milliards d'euros, en croissance de 9,4% au total et de 6,2% à périmètre et changes constants, une croissance organique tirée en particulier par le secteur défense et sécurité (+8,5%).
Parmi les autres poids-lourds de la cote parisienne, les opérateurs pourront aussi réagir aux points d'activité à fin septembre du géant des cosmétiques L'Oréal ou du groupe de communication Vivendi, dévoilés mardi soir.
A lire aussi
-
Les salariés de Saint-Gobain PAM, spécialiste des canalisations, se sont mobilisés mardi, notamment au siège de Pont-à-Mousson, pour protester contre un projet de la direction prévoyant 7 millions d'euros d'économies sur leurs avantages sociaux. "On est à 90%" ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,70% mardi, freinée par une hausse des taux d'emprunt de la France à long terme sur les marchés financiers, sur fond d'instabilité politique. L'indice vedette CAC 40 a reculé de 53,65 points et s'est établi à 7.654,25 ... Lire la suite
-
Cinq personnes ont été blessées dont une gravement en plein centre de Marseille mardi par un homme muni de deux couteaux et d'une matraque, qui venait d'être expulsé de son hôtel et a été tué par des policiers. "Un homme de nationalité tunisienne, en situation ... Lire la suite
-
Le Conseil d'analyse économique est chargé d’éclairer, par la confrontation des points de vue et des analyses, les choix du gouvernement pour l’économie. Il livre une étude des deux cas récents de "chocs fiscaux", à travers le prélèvement forfaitaire libératoire, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer